10 bonnes résolutions santé
10 bonnes résolutions santé

Et si on prenait tous de bonnes résolutions sur notre hygiène de vie pour la nouvelle année ? Allez, voici 10 résolutions que nous essayerons de tenir en cette nouvelle année !

1. POUR COMMENCER, ÉCOUTER SON CORPS

On mange seulement quand on a faim, on ne se force pas et on arrête dès que l’on n’a plus faim. Dans ce cas, on évite l’excès et on apprécie nos repas. Notre conseil : manger dans le calme, en prenant le temps, dans une ambiance détendue (exit portable, tablette, TV) ! 



2. ON VARIE SES REPAS

Il est difficile de savoir si l’on a assez consommé de protéines, de vitamines ou encore si l’on a dépassé le taux de sel recommandé, en une journée. Pour réussir à s’y retrouver une seule règle d’or : on mange varié et équilibré. Poisson, légumes, crudités, viande blanche, féculents, et surtout, on n’hésite pas à se faire plaisir et à découvrir de nouvelles saveurs.

3. ON PEUT FAIRE DES PÉRIODES DE JEÛNE

Le jeûne est un arrêt total de l'alimentation, avec maintien ou non de la consommation d’eau. On peut essayer le jeûne comme moyen de se débarrasser des encombrements présents dans notre organisme. Par exemple, ne pas se nourrir pendant une période de 5 heures permettrait de se débarrasser des graisses stockées une heure après votre dernier repas ou grignotage ! Le jeune permet au système digestif de faire une pause, et donc de gagner de l’énergie !

4. ON ABUSE DES FRUITS ET LÉGUMES

Peut-être que l’on se répète mais les fruits et les légumes sont bons pour la santé. Ils améliorent le transit intestinal grâce à leurs fibres et antioxydants, et sont riches en minéraux et vitamines. Bien évidemment, on les préfère de saison et issus de l’agriculture biologique.

5. ON N’HÉSITE PAS À CONSOMMER DES PROTÉINES

Les protéines permettent de se rassasier et de tenir plus longtemps après un repas. Viande blanche, poisson, légumineuses et les oeufs sont plein de protéines. Notre conseil : préférez consommer une protéine avec un légume (au lieu de protéine + féculent) vous aurez une digestion beaucoup plus légère !

6. ON REMPLIT SON CADDIE DE PRODUITS FRAIS

Les produits industriels et transformés sont les plus riches en glucides, sels, lipides, mauvaises graisses … Tout ce qu’il faut éviter ! Alors, on passe chez son boucher, son primeur ou chez 60 degrés pour consommer des produits frais ;)

7. ON ÉVITE LE SUCRE

On résiste à la tentation du sucre ! Ça n’a aucun apport sain pour le corps, et on peut tous très bien s’en passer.

8. ON S’HYDRATE AVEC DE L’EAU !

L’eau est la seule boisson qui hydrate réellement. Adaptez votre consommation d’eau en fonction de votre métabolisme et surtout en fonction de votre activité. Notre conseil : avoir une bouteille d’eau avec soi, et la faire suivre partout dans nos déplacements. 



9. ON BOUGE SON CORPS

Évidemment il était indispensable de vous dire de faire du sport, pour se dépenser et maintenir sa santé ! Trouvez une activité sportive en lien avec vos envies, vos capacités et adaptable à votre emploi du temps !

10. ON SE CRÉE DE BONNES HABITUDES

On a une bonne hygiène de vie, on mange bien, on dort bien, on se détend … Et on profite de cette nouvelle année ! 

Et pour démarrer encore mieux cette nouvelle année, 60 degrés vous propose deux tisanes âyurvédiques « douceur hindou » ou « deesse kapha ». 

Ces deux tisanes contiennent des épices, et permettent de réchauffer notre organisme. Issue de la tradition indienne, elles permettent de détendre son esprit, et d’être zen.