Les 5 plantes qui vous aident à affronter l’automne
Les 5 plantes qui vous aident à affronter l’automne

Les arbres perdent leurs feuilles et les paysages commencent à changer de couleur, la nature s’apprête à accueillir le froid, alors pourquoi pas vous ?

Pour ne pas avoir à faire face top tôt aux rhumes, aux bronchites et aux maux d’hiver, certaines plantes de la médecine naturelle sont utilisées pour préparer l’hiver et pour apaiser les premiers symptômes d’un coup de froid. Aujourd’hui, nous mettons l’accent sur ces plantes et herbes médicinales :

  • Menthe : cette herbe est utilisée pour améliorer le système digestif, c'est-à-dire réguler votre estomac après un repas lourd, éviter les vomissements ou bien les douleurs d’estomac. Elle vous permet également de combattre la mauvaise haleine au quotidien. En cas de rhumes ou de grippes, elle contribue à baisser la fièvre, à ouvrir le développement respiratoire et à éliminer le mucus.

Retrouvez nos tisanes associées : (TISANE ENERGIE, TISANE SMILING SPINACH, TISANE PÊCHE FRAÎCHE, TISANE MENTHE POIVRÉE) 

  • Coriandre : Elle permet de renforcer vos défenses immunitaires et contient beaucoup de Vitamine C . Cette herbe fournit des antioxydants qui permettent d’améliorer votre santé cardiovasculaire mais aussi les nerfs et l’anxiété.

Retrouvez nos tisanes associées : (TISANE CAPTAIN CARROT, TISANE DEESE KAPHA)

  • Fenouil : Il a des vertus contre les infections des bronches et aide à lutter contre la toux et le rhume. De la même manière, elle sert à expulser les gaz excessifs de l’organisme.

Retrouvez nos tisanes associées : (TISANE ENERGIE, TISANE MÉLANGE DOUX POUR LES ENFANTS, TISANE VITALITÉ, TISANE VIE ACTIVE, TISANE RELAX, TISANE CAPTAIN CARROT, TISANE DEESE KAPHA, TISANE AMINCISSANTE) 

  • Sauge : Cette plante est considérée comme l’un des meilleurs antibiotiques naturels, elle est idéale pour lutter contre les infections respiratoires. Elle est pour l’estomac un antidiarrhéique et antiémétique puissant.

Retrouvez nos tisanes associées : (TISANE COLLINES MAGIQUES)

  • Thym : Il fournit de la vitamine C et des minéraux tel que le fer et calcium à votre corps. Il est fortement recommandé en cas de maux de gorge et amygdalite.

Retrouvez nos tisanes associées : (TISANE COLLINES MAGIQUES, TISANE TOMATO TWIST).