La vérité sur les tisanes minceurs
La vérité sur les tisanes minceurs

Les tisanes minceurs sont à la mode. Chaque bloggeuse troque aujourd’hui son mug de café pour une bonne tisane détox. Mais la tisane minceur est-elle efficace ? Comment la choisir ? Quels en sont les effets ?

Tisane minceur, vraiment efficace ?

Les plantes ont des propriétés variées : elles favorisent l’élimination des toxines, elles drainent, ou encore destockent la rétention d’eau. Elles ont des vertus dépuratives et régulent votre appétit. Par conséquent, la tisane est un allié de taille dans la perte de poids. Elles n’aident certes pas à augmenter vos dépenses caloriques mais sont un diurétique efficace qui facilitera votre digestion !

Les tisanes ne permettent pas de vous faire perdre réellement du poids, mais d’équilibrer les mécanismes de votre corps !

Consommation en grande quantité, un danger ?

Il est déconseillé de consommer les tisanes diurétiques sur le long terme, aussi elles sont à consommer en cure ponctuelle.

Retenons que la tisane consommée en quantité raisonnable n’est pas dangereuse pour la santé. Il s’agit de déterminer le type de plantes que vous choisissez de consommer. Certaines tisanes peuvent être bues à intervalle régulier de 2 ou 3 heures durant toute la journée, d’autres se consomment à l’heure des repas ou encore uniquement le soir.

Quelle tisane choisir ?

Il existe différents types de tisanes dites « minceur »

  • Les tisanes drainantes ou détox ; elles nettoient votre corps. Composées de plusieurs plantes, il s’agit rarement d’un extrait de plante unique.
  • Les tisanes coupe faim ; l’association des plantes vous procure la sensation d’être rassasié. Elles sont souvent composées de la camomille, l’églantier, le fenouil, le maté et la menthe poivrée.
  • Les tisanes diurétiques ; elles éliminent la rétention d’eau.
  • Les tisanes « brûle graisse » ; à base d’ananas, de thé vert ou de papaye, dont l’efficacité reste limitée.
  • Les tisanes anti-cellulite ; vous y retrouverez notamment de l’ortie, du thé de Java, de l’écorce de bouleau, de l’hamamélis, ou de la vigne rouge.

La tisane 60 degrés

60 degrés vous propose sa tisane amincissante

A base de Coquilles de cynorrhodon, Anis, Bouleau, Fenouil, Mate, Murier, Ortie, Réglisse, cette tisane est riche en saveurs.