Une tisane pour chaque moment de la journée
Une tisane pour chaque moment de la journée

La tisane ne facilite pas que le sommeil. Elle a un panel de vertus bien plus important. Elle est riche en principes actifs qui revitalisent le corps. Ne vous privez pas d’en boire à chaque moment de la journée. Nous vous proposons donc notre emploi du temps tisane !

Le matin
Avant de démarrer votre journée, profitez donc d’une tisane !
Privilégiez les plantes toniques, qui vous apporteront l’énergie nécessaire à une belle journée. Tisanes à base de ginseng, gingembre, angélique ou sarriette, toutes ont des propriétés anti-fatigues, elles stimulent l’organisme et développent vos réflexes et votre vigilance.

Après le repas, préférez les plantes aux vertus digestives. La sauge facilitera la digestion lorsque la menthe et la verveine apaiseront les ballonnements occasionnels.

Avant d’aller vous coucher, buvez des tisanes à base de camomille ou de verveine qui auront des effets déstressant et apaisants.

Tout au long de la journée, au lieu de boire un café, préférez une tisane qui aura une influence bien plus positive sur votre organisme. Alors que le cassis et la vigne rouge activeront la circulation sanguine et soulageront les jambes lourdes, le bouleau drainera tandis que le pissenlit et le citron seront détoxifiants.